Avançons ensemble dans le plus beau canton de Suisse

L’équipe hors partis UDC, PLR, PBD et UDF avec son équipe des quatre: Simon, Neuhaus, Schnegg et Müller est dans les starting blocks. Ils sont tous bien décidés à s’engager pour que la jeune majorité bourgeoise s’ancre dans le gouvernement pour le bien du canton et de sa population. Son engagement pour une imposition fiscale acceptable, un canton performant et un approvisionnement économique ciblé doit donner des résultats positifs à la prochaine législature.

Depuis un an seulement, le Conseil-exécutif et le Grand Conseil du canton de Berne tirent à nouveau à la même corde et dans la même direction. Ladite cohabitation et avec elle la dilapidation inutile des deniers publics pendant une décennie prend fin et le canton va de l’avant. 


Les premiers pas vers un canton de Berne prospère sont faits, mais il reste encore beaucoup à faire.  L’équipe bourgeoise avec la conseillère d’Etat Beatrice Simon, les conseillers d’Etat Christoph Neuhaus et Pierre Alain Schnegg ainsi que le candidat au Conseil-exécutif Philippe Müller est prête pour faire les prochains pas:

  • Une imposition fiscale supportable pour la population et pour les entreprises afin que les professionnels ne partent pas et que les entreprises puissent obtenir et créer des places de travail dans le canton.
  • Des prescriptions libérales en matière d’énergie et de construction pour que les familles submergées par des masses de prescriptions n’aillent s’établir dans les cantons limitrophes.
  • Des soins de santé orientés vers les objectifs en ville comme à la campagne afin que les patientes et les patients soient bien soignés en payant des primes abordables.
  • Un système de formation qui prépare les élèves à la concurrence globale des prestations.

L’équipe motivée est soutenue par le comité hors partis des partis bourgeois UDC, PLR, PBD et UDF.

Le comité est sûr que le travail fourni par les partis bourgeois siégeant au gouvernement durant cette législature doit être poursuivi si le canton de Berne veut s’assurer un avenir prospère. L’équipe des candidats offre la mixité idéale pour atteindre cet objectif : elle est proche de la population, elle a de l’expérience, elle est dynamique et a l’esprit d’entreprise.


Le slogan «Avançons ensemble» exprime l’esprit d’équipe et la volonté de faire avancer le canton sur cette voie durant la prochaine législature. Les électrices et les électeurs en ont la possibilité en votant pour le quatuor bourgeois le 25 mars prochain exprimant par là leur souhait d’un avenir prospère pour le plus beau canton de Suisse.