Home > Elections > Elections au Grand Conseil 2018 > Cercle éléctoral du Jura bernois

Election au Grand Conseil 25.03.2018 | Jura Bernois

Je m’engage pour la famille et la protection de la vie !

J’entends par là :

La famille est irremplaçable: La famille est la cellule de notre société qui transmet la vie. La société doit favoriser l’accueil de l’enfant et permettre aux parents de s’en occuper sans que cela soit un souci continuel. Procréer ne doit pas être une raison de paupérisation.

 

Protection de la vie. Elle doit être protégée plus que jamais. Son début et sa fin sont mis en doute, relativisés. Toucher à la vie, c’est s’octroyer le droit d’intervenir sur autrui. L’amour doit accompagner l’être humain de sa conception à la fin de ses jours.

 

Pour une instruction pertinente. L’éducation et la formation sont des devoirs essentiels de la société envers l’enfant. Le système scolaire doit lui permettre un développement harmonieux, tenant compte des besoins fondamentaux.

 

Indépendance énergétique. Produire de l’énergie à partir de sources renouvelables locales est le seul moyen garantissant l’indépendance et la permanence de notre approvisionnement. Cela favorise l’évolution du secteur de la construction  et crée de nombreuses places de travail.

 

Des finances saines: Les finances doivent être gérées  avec rigueur. L’équilibre entre dépenses et recettes n’est pas une science inaccessible, c’est de la logique. Les dossiers onéreux doivent être revus et analysés sur leur pertinence. Transmettre aux générations futures des dettes étatiques monstrueuses est indigne.