Elections Sonvilier | Cordiales Félicitations !

Anne-Marie Zimmermann
Anne-Marie Zimmermann

Lors des élections locales à Sonvilier BE, Mme Anne-Marie Zimmermann a été réélue avec succès. Nous la félicitons et la remercions pour son engagement au sein du conseil municipal de Sonvilier.

 

Pour l’avenir, nous souhaitons à Anne-Marie beaucoup de sagesse, de force, de courage et la riche bénédiction de Dieu.

 

Marc Früh

Annemarie Zimmermann
Annemarie Zimmermann

Elections communales à Sonvilier, 29.11.2020

"En tant que chrétien et membre de l'UDF, j'essaie toujours de garder les lignes directrices à l'esprit."

 

Traduction de l'Interview avec Annemarie Zimmermann

par M. Kronauer. Les questions sont été posée par Thomas Kuhn, rédacteur. L'interview est publié au Standpunkt no 11 - novembre 2020 de l'UDF Suisse

Quelles sont les caractéristiques et les sympathies de la municipalité de Sonvilier ?

Sonvilier est une commune de 1'250 habitants du Jura bernois. C'est la plus grande commune de la vallée de St-Imier en termes de superficie. Ici, il y a beaucoup de variété entre la montagne et la vallée. Les différents avis et besoins des habitants sont intéressants, parfois difficiles, mais néanmoins gérables. On pourrait presque dire que Sonvilier est encore un peu familier.

Quels sont les sujets dont on parle le plus actuellement dans la politique de la municipalité ?

Jusqu'à récemment, nous étions occupés à préparer les votes municipaux sur les centrales éoliennes et la réhabilitation des conduites d'eau. Le sujet de la fusion des communes de Sonvilier, Renan, St. Imier et Cormoret est maintenant d'actualité.

Comment l'UDF est-elle actuellement positionnée dans le village ? Où peut-elle participer et contribuer à façonner l'avenir ?

Dans le cadre du conseil communal, on ne parle pas vraiment de partis. La municipalité fonctionne pour ainsi dire sans parti. Cela ne signifie pas que personne n'appartient à un parti politique. L'UDF est très peu représentée dans la municipalité de Sonvilier.

Comment et dans quel but l'UDF participera-t-elle aux élections de la municipalité le 29 novembre ?

En tant que membre de l'autorité locale, on peut faire entendre sa voix, donner des conseils, transmettre de bonnes idées et des mots qui font réfléchir. En tant que chrétien et membre de l'UDF, j'essaie toujours de garder les lignes directrices à l'esprit. Si on peut contribuer à ce que la justice, l'ouverture et la vérité aient leur place, on a déjà atteint une partie de l'objectif. 

 

Retour à l'aperçu des elections communales au canton de Berne 2020