L'UDF Canton de Berne obtient un siège au Conseil national !

Félicitations et bénédictions à Andreas Gafner, Conseiller national d'UDF (Oberwil BE) !
Merci pour votre vote.
Stratégie, effort et engagement ont porté leur fruit.

En cette soirée du 20.10.2019, quelle joie de découvrir que l’EDU-UDF a réalisé un siège. C’est Andreas Gafner d’Oberwil dans le Simmental qui siègera à Berne. Les 2,9 % de voix du Jura bernois étaient indispensables pour son élection. Un Grand merci à chacun pour sa participation et sa collaboration dans le cadre de ces élections. Nous sommes très reconnaissants à notre Dieu, d’a– voir à nouveau un portevoix au Palais fédéral.
Autre bonne surprise de cet automne, Jean Aebi a été reconduit tacitement dans sa fonction à la Mairie de Corcelles. Nous le félicitons pour son engagement politique courageux et exemplaire.
Au Maire Jean Aebi et à notre Conseiller national Andreas Gafner, nous souhaitons sagesse, intelligence et la riche bénédiction de notre Seigneur Jésus-Christ. Qu’ils soient heureux dans leurs fonctions politiques .
Marc Früh, UDF JB
dans un avenir très proche ...
Le 20 octobre 2019, la Suisse a élu un nouveau parlement. Le canton de Berne de l'UDF se sont présentés avec 24 candidats aux élections du Conseil national. Grâce au lien de liste avec six autres partenaires, l'UDF du canton de Berne a pu obtenir un siège de nouveau dans le Conseil national. Nous pouvons déléguer Andreas Gafner au Parlement fédéral.
L'examen des élections
candidats
Smartvote -> recherche par cercle électoral BE et par "Union Démocratique Fédérale" ou
Recommandation de vote avec Smartvote (trouver les candidats qui me conviennent)
Autours des élections
*****
Le Chancelier de la Confédération, Walter Thurnherr, ecrit:
Vous venez d’avoir 18 ans ou d’obtenir la nationalité suisse ? Alors vous ferez partie des quelque 400 000 personnes qui le 20 octobre prendront part pour la première fois à une élection fédérale. La présente notice se veut un guide – ou un rappel, si vous avez déjà voté – pour vous aider à remplir correctement votre bulletin électoral.
Pouvoir librement choisir ses représentants est un privilège : ne vous privez pas d’en faire usage.
Quelle que soit la couleur politique des candidats qui seront élus, les décisions qu’ils prendront nous toucheront tous. Alors allez voter pour les femmes et les hommes qui défendront le mieux vos idées !
Elections au Conseil des Etats, premier tour
Sur proposition du Comité exécutif cantonal, l'Assemblée des délégués de l'UDF du canton de Berne a décidé de ne pas faire de recommandation pour l'élection des Conseils des Etats bernois au premier tour de scrutin.
Plus d'informations:
Peter Bonsack, président de l'UDF du canton de Berne, tél. 079 607 12 07
ou l'office de l'UDF du canton de Berne, tél. 031 991 40 40