Home > Nouvelles > Nouvelles > Newsdetail

Newsdetail

L'UDF défend sa force fractionnelle, gagne un siège et augmente sa part électorale

L'UDF canton de Berne est très encouragée par les résultats des élections au Grand Conseil.

Elle a pu augmenter sa part d'électeurs dans toutes les cercles électoraux, à l'exception du Jura bernois et de la ville de Berne.

de gauche à droite: Ernst Tanner, Dominik Blatti, Jakob Schwarz, Katharina Baumann, Samuel Kullmann, Johann Ulrich Grädel

Pour la première fois depuis 2006, la part d'électeurs de l'UDF dans l'ensemble du canton a de nouveau augmenté (+0,4%) et un siège a été gagné dans la cerclé électorale de l'Oberland.

L'UDF canton de Berne congratule le député de l'UDF Oberland nouvellement élu, Dominik Blatti à Oberwil i.S., et se réjouit de la réélection du président de la fraction Jakob Schwarz et des membres du Grand Conseil Katharina Baumann, Hansueli Grädel, Ernst Tanner et Samuel Kullmann.

Bien qu'il n'ait pas été possible de gagner un siège dans le Jura bernois, l'UDF se réjouit aussi de la première entrée au Conseil du Jura bernois de Bernard Gafner de Corcelles.

L'UDF félicite également les membres du Conseil-exécutif nouvellement élus ou réélus et se réjouit du maintien de la majorité bourgeoise.

La fraction UDF renforcée s'engagera également au cours de la prochaine législature avec ses valeurs fondamentales chrétiennes pour une politique constructive et des propositions de solutions innovantes dans la politique cantonale.

Benjamin Carisch, président cantonal

Jakob Schwarz, président de la fraction