Economie

Principes de base Politique économique

La redistribution modérée du capital est tout à fait biblique. Pour cette raison, la solidarité au sein de la société doit être renforcée. L'abus de solidarité est à la base un abus de pouvoir, la jalousie et la cupidité doivent être combattus sur la plan politique. Nous voulons éliminer d'abord ces tendances dans nos propres rangs.

La Bible est une protection pour la propriété privée du pauvre et du riche. L'accumulation sans mesure de richesses doit être considérée d'un oeil critique. Nous nous engageons en faveur d'une taxation progressive modérée. Cela signifie que le riche paye plus d'impôts que le pauvre. L'étatisation de la propriété privée doit faire l'objet d'une remise en question.

Un budget de l'Etat équilibré avec une taxation modérée assure le développement de notre pays. Par conséquent, l'endettement au niveau cantonal et fédéral doit être réduit. Les intérêts élevés des dettes accumulées vont toucher durement les générations à venir.

Les dépenses doivent être adaptées aux revenus. Des budgets équilibrés sont souhaitables. L'Etat doit se concentrer sur ses tâches essentielles et ne décider des dépenses que lorsque le financement est assuré.