Famille, travail, politique social, santé, drogues

Principes de base Famille

L'union de l'homme et de la femme est le reflet de Dieu dans ce monde. La famille est la cellule de base de l'Etat.

Des valeurs fondamentales sont communiquées au travers d'elle, qui marquent finalement notre pays. Par conséquent, le bien-être de la jeunesse et la dignité des personnes âgées doivent être respectés. Des familles saines contribuent à cela. Elles doivent être favorisées au lieu d'être désavantagées par rapport à d'autres formes de partenariat.

L'égalité des droits signifie pour nous que chaque personne a le droit de s'épanouir librement, et ceci indépendamment du sexe.

Les familles avec des enfants sont bénéfiques, elles représentent un investissement certain pour le futur et ne sont pas un risque de pauvreté. Des lois favorables à la famille doivent être évaluées, surtout celles concernant les assurances sociales et les impôts. Le travail d'éducation non rémunéré, mais d'une valeur inestimable doit être pris en considération dans le calcul de la retraite.

Encore fallait-il réduire l’influence parentale!

Principes de base Travail

Le bénévolat est précieux et essentiel au bon fonctionnement de l'Etat et de la société. Tant dans le domaine des soins qu'au sein d'une association : il mérite notre reconnaissance, p. ex. lors de la réinsertion professionnelle des mères.
Si l'on considère les jeunes qui ont un niveau scolaire faible, le chômage qui touche ce groupe de personnes peut être combattu par une formation plutôt pratique que théorique.
Le marché du travail doit être assoupli, il doit présenter de l'attrait afin que les jeunes en fin de formation et les personnes aux capacités professionnelles limitées puissent trouver de réelles chances de s'épanouir dans ce monde-là. 

Principes de base Politique sociale

C'est dans la famille qu'est semé ce qui engendre le bien-être de la société. La prospérité de l'homme (esprit, âme et corps), est liée au fait d'être intégré dans un réseau social. Par conséquent il s'agit d'abord de soutenir les familles par une aide à l'autonomie, ensuite par la santé publique et l'assistance sociale.

L'ordre social se base essentiellement sur la solidarité entre les générations. Au vu des modifications démographiques profondes, nous ne pouvons pas surcharger ce contrat générationnel.

Nous nous engageons pour que chacun puisse travailler et recevoir un salaire équitable. Un travail rémunéré est préférable à l'aide sociale.

Principes de base Santé

La politique de la santé doit tendre à réduire la souffrance, sans poursuivre l'exigence utopique d'un monde parfait. La santé physique et mentale est d'un grand prix. Nous ne voulons négliger personne et favoriser tout un chacun. L'engagement responsable des moyens financiers, conformément à la situation respective, est un devoir.

La politique de la santé doit contribuer à la prévention des maladies. Nous voulons favoriser le développement des mesures de précaution et de l'éducation sanitaire. De garder une bonne santé est avant tout de la responsabilité de chaque personne.

Nous considérons l'avortement et la recherche sur les cellules souches embryonnaires comme un meurtre d'un enfant à naître. Ce n'est pas seulement une vie qui est éliminée, mais les générations futures qui auraient pu naître d'elle. Les mères en difficulté méritent notre soutien.

Principes de base Drogues

Nous voulons lutter contre les abus d'alcool, de tabac et de drogues. Notre politique vise à renforcer la propre responsabilité et l'aide à l'autonomie. L'abstinence doit être atteinte par la prévention, les thérapies et la répression.

Nous nous engageons en faveur de la restauration de notre Etat de droit, dans les domaines où il est touché par l'abus de drogues, le vandalisme, la criminalité. Les femmes, les enfants, les personnes âgées doivent pouvoir se déplacer librement et sans crainte.