Élections

Élections au Grand Conseil 2022


Une œuvre collective réussie

L’UDF Oberwil et Berner Oberland ont invité à une fête le 26 avril à l’occasion de l’obtention d’un siège au Grand Conseil par Dominik Blatti, Oberwil, et de la réélection de Jakob Schwarz, Adelboden.

Sonja Steinmann

Le conseiller national Andreas Gafner, accueille la grande foule dans la salle de la FMG Oberwil. Un groupe de louange de la FMG Oberwil encadre l’événement avec des chants racés. Un délicieux buffet nous attend, où nous pourrons nous servir de temps en temps et savourer les sandwichs et les desserts aux tables, tout en discutant de manière animée.

L’intervention et les mots de bienvenue de Niklaus Gafner, chef de la commune FMG Oberwil, de Samuel Hiltbrand, président UDF d’Oberwil, de Franziska von Siebenthal, présidente UDF Oberland, de Benjamin Carisch, président UDF canton de Berne et d’Erich von Siebenthal, en tant qu’invité, expriment que nous ne pourrions pas faire la fête si Dieu n’avait pas agi et s’il n’avait pas eu un plan.

Un grand merci à tous les candidats qui n’étaient pas seulement des assistants, mais des personnalités qui ont pu générer de nombreuses voix dans leur entourage – un encouragement à persévérer à tous les niveaux. Dominik Blatti sait qu’il peut compter sur Dieu et lui attribue toute la gloire ; il se sent porté par sa famille et ses amis et se réjouit d’être en route avec des gens à Berne.

Jakob Schwarz donne un aperçu de sa longue expérience politique et évoque les nouvelles possibilités offertes par un groupe parlementaire plus important. Il fait également l’expérience que la composition de la fraction UDF a toujours été bonne et que chaque personne apporte une contribution importante. Il se réjouit en tant que président de fraction et souhaite la bienvenue à Dominik.

Une magnifique soirée se termine par une prière de bénédiction et une chorale. Un grand merci aux organisateurs d’Oberwil.